En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Personnalisation des parcours

Tous les articles (10)
  • Dyslexie et Dysorthographie

    Par HERVE LESTIENNE, publié le mardi 12 septembre 2017 08:41 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 13:10
    La dyslexie et la dysorthographie touchent entre 5% et 10% de la population. Cela correspond environ à 1 ou 2 élèves par classe. L'enfant est en souffrance et il est indispensable d'aménager sa scolarité.
  • Comment aider un élève ?

    Par HERVE LESTIENNE, publié le jeudi 2 avril 2015 12:39 - Mis à jour le vendredi 23 novembre 2018 11:34
    Pour aider un jeune en difficulté, il faut s'informer et se former.
  • DEVOIRS FAITS

    Par admin jacquesprevert, publié le jeudi 9 novembre 2017 14:07 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 09:49
    C’est un temps d’étude accompagnée, pour réaliser les devoirs. Chaque enfant pourra travailler individuellement, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé.
  • Haut potentiel

    Par HERVE LESTIENNE, publié le lundi 11 septembre 2017 08:41 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 09:49
    Les élèves à Haut Potentiel ont des besoins et des attentes très particuliers. Ils représentent 2,2% de la population. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, ces élèves sont, pour près de 50%, en difficultés.
  • Différenciation

    Par HERVE LESTIENNE, publié le mardi 12 septembre 2017 12:21 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 09:49
    Les élèves sont tous différents. Pourquoi proposer à tous la même chose ?
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs