En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Happy Culture

Se mettre au vert

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mercredi 3 juillet 2019 11:05 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2019 11:08
Event_1140x350_Arbre_2019.jpg
A l’heure où le soleil nous invite à rechercher l’ombre et la fraîcheur des arbres, voici trois propositions de visite pour en savoir plus sur les chênes, platanes et autres tilleuls sous lesquels vous aurez plaisir à passer une partie des vacances !

Parcourir l'Arbre 

Se lier aux jardins 

Se mêler aux forêts 

Plonger au fond des terres 

Pour renaître de l'argile

 

Andrée Chédid, « Destination : arbre », Tant de corps et tant d’âme, 1991

 

 

-L’arbre, de la petite graine à la vieille branche : une promenade interactive autour des arbres entre science, culture et société. Une exposition sans langue de bois !

Espace des inventions, Lausanne, jusqu’au 21 juin 2020 (avec des ateliers de bricolages et d’expériences scientifiques pour les enfants).

 

-Explorez la nature en ville autrement ! Le Bioscope s’associe au Ludobus pour animer deux parcs urbains cet été : venez découvrir et photographier la biodiversité en ville à l’aide de microscopes, de jumelles et de mini-loupes ! 

Bioscope, animation au Parc des Bastions du 3 juin au 18 juillet 2019 et au Parc de la Grange, Genève, du 19 au 22 août 2019.

 

-L’arbre, à la racine de nos vies : une exposition ludique et participative qui met en évidence l’importance des arbres. A travers l’expérimentation, le jeu, la photographie et le dessin, elle invite à redécouvrir les liens qui unissent les arbres et les humains.

Exposition de l'Unige, Quartier Libre SIG, Pont de la Machine, Genève, jusqu’au 6 octobre 2019.