En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Happy Culture

Paysages nomades

Par SEVERINE LEMOINE, publié le lundi 7 janvier 2019 16:25 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 10:52
11f4c2c3-999b-493f-a2a4-86085591d70b.jpg
Découvrez deux projets artistiques et collectifs auxquels vous pourrez participer en 2019 à Saint-Genis-Pouilly !

Le Service Culture et Sports de Saint-Genis Pouilly vous propose deux projets  mêlant danse, cirque, théâtre et musique, sous l'impulsion de la compagnie "Groupe Nuits" :

-Projet "Paysages nomades" : une douce rencontre collective entre danse et musique. Cette création partagée s’installe sur des espaces publics extérieurs et trouve son ancrage dans les souvenirs des habitants liés à leurs voyages. Rejoignez les danseurs et musiciens, construisez avec eux une nouvelle histoire, de nouveaux souvenirs pour cet espace !

Des ateliers réguliers vous sont proposés les samedis 2 février, 2 mars, 6 avril et 4 mai. Au choix : 9h-13h pour les ateliers de musique ; 14h-18h pour les ateliers de danse.

-Projet "La Princesse de Babylone" : à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin 2019, la Compagnie "Groupe Nuits" propose un spectacle déambulatoire sur les bord du Lion.  Inspiré du texte de Voltaire, il est composé de plusieurs tableaux et se terminera par un bal populaire sur la Place de la Mairie.

Les associations qui souhaiteraient prendre part à la déambulation ainsi que les habitants qui deviendraient complices du spectacle et inviteraient les gens à danser sont les bienvenus !