En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Nouveaux livres au CDI

Par MARIE-CHRISTINE BRUYAS, publié le lundi 6 mai 2019 08:24 - Mis à jour le lundi 6 mai 2019 08:24
poisson d'avril.jpg

Non, ce n'est pas un poisson d'Avril,vous trouverez en ce début de mois sur les présentoirs du CDI, plein de nouveaux ouvrages , des bandes dessinées, des livres de fiction ainsi que des documentaires.

Pour les bandes dessinées, des classiques  avec Hergé comme l'Oreille cassée ou Tintin au pays de l'or noir mais aussi des Titeuf de Zep, des Profs de Pica et Erroc. Ainsi que de nouvelles séries de bandes dessinées comme les Croques, Deux ans de vacances,, Agnès, Ninn, Garfield et Spirou.

En ce qui concerne les documentaires, vous trouverez un livre de cuisine sur " les tajines et couscous", un de sport sur le judo, des guides touristiques sur Berlin et les Etats Unis d'Amérique, un livre d'art sur les femmes peintres; en histoire, plusieurs thèmes évoqués: le Moyen Age avec la guerre de 100 ans, les pestes et épidémies au Moyen Age ; sur la première guerre mondiale: mutins et fusillés, le petit quizz de la grande guerre.

Pour les livres de fiction, il y en a pour tous les goûts; de l'amour avec: surf sisters, Stony bay beach; du mystère dans: Le secret des O'Reilly; des faits de société avec: Transparente(secret de famille), Le mur des apparences(harcèlement), Coupée en deux(divorce) mais aussi sur l'éducation forcée pour les populations autochtones d'Australie avec Stolen et du Canada avec Sauvages.

Bonne lecture à tous. MCBruyas