En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Atelier jardin

Par MARIE-CHRISTINE BRUYAS, publié le jeudi 23 mai 2019 11:25 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 13:32
radis.jpg

Le second groupe de la classe de 6ième C ont effectué deux travaux ce mardi, un groupe s'est occupé du purin d'ortie alors que l'autre confectionnait des barrières pour protéger les plantations.

Groupe du purin d'ortie: il y a quinze jours, le premier groupe était parti à la recherche de feuilles d'ortie afin de confectionner le purin .  Mardi,  le premier groupe a donc enlevé les résidus fermentés et les a jeté dans notre compost puis  le groupe a passé la mixture dans un récipient. L'odeur n'était pas franchement agréable mais tous ont fait preuve de bonne volonté.

Groupe des barrières: ils ont confectionné avec des tiges de bambou et de la corde, des barrières qui protégeront les plantations. Cela n'est pas évident  de couper les tiges à la bonne hauteur, de les enterrer dans la terre et surtout de les maintenir stables.

En fin d'heure, notre groupe a arrosé avec le purin d'ortie et de l'eau, nos plantations. Les radis pointent le nez, bientôt l'heure de les dévorer...